Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 30 septembre 2016

Des oiseaux par milliers dans le ciel suisse


(photo: Keystone/Archives/Photo d'illustration)


Le public est invité à observer et signaler les oiseaux de passage dans le cadre de l'EuroBirdwatch. Cette 23e opération se déroule ce week-end dans 36 pays européens.

En Suisse, elle est menée par l'Association pour la protection des oiseaux ASPO/BirdLife Suisse. Au total, 59 sites d'observation y sont ouverts au public, dont ceux de La Sauge et Montreux (VD), ainsi que du Noirmont (JU) en Suisse romande, selon le site de l'association.

Sur place, des ornithologues sont à disposition des amateurs pour les renseigner et les aider à identifier les oiseaux de passage. Les résultats des observations et du comptage seront connus dimanche soir. L'an dernier, 86'000 oiseaux avaient été observés dans 62 stands, précise ASPO/BirdLife sur son site internet.

ATS