Les soupers de réveillon peuvent parfois être longuets, surtout si on est seul
Marre de ne jamais savoir avec qui fêter Nouvel an. Ras le bol de vider son portemonnaie en tenue, menu, entrée et boissons Cette année le Nouvel An se passera autrement !
Nouvel an rime souvent avec repas et fêtes entre amis. Aujourd’hui, le 27 décembre 2016, quatre jours avant la date fatidique, vous cauchemardez rien qu’à l’idée de boire du champagne bon marché. Vous angoissez déjà en pensent au souper interminable qui vous attend. Pire encore, personne n’a pensé à vous inviter. Que faire alors dans cette situation? Rester chez soi, s’isoler du monde et regarder fatidiquement la télévision ? Non ! La Page jeunes vous propose quelques activités qui vous permettront de passer un trente-et-un loin des banales festivités.
3, 2, 1,… Partez !
« Cette année c’est décidé, je me mets au sport » ! Une résolution si facilement prise et pourtant si dure à respecter. Un seul moyen d’y remédier : commencer l’année en courant ! Le Neuesjahrsmarathon de Zürich donne son départ chaque année depuis treize ans le 1er jour de l’an à minuit. 42, 195 kilomètre, c’est bien certes, mais c’est un peu long pour un commencement ! Si vous n’appartenez pas à la catégorie des sportifs endurcis, il est toujours possible de courir un semi, voire même un quart de marathon. Avouez que cela aura le mérite de susciter l’admiration de vos connaissances qui se seront goinfrés de petits fours et de vinasse jusqu’au matin.
Nouvel An au volant
Pour décliner poliment une invitation qui risquerait de vous faire passer le nouvel an le plus long et ennuyeux de votre vie, rien de mieux que le bénévolat. Personne ne cherchera à vous empêcher d’œuvrer pour la bonne cause. Si votre truc à vous c’est la conduite, Nez rouge se réjouira de vous accueillir. Chaque année, cette association cherche des conducteurs bénévoles prêts à ramener tous ceux dont l’alcoolémie dépasse la limite autorisée. De quoi faire de chaleureuses rencontres.
Neige, luge ou raquettes
Si le froid ne vous fait pas peur, Les Marécottes (VS) vous propose un nouvel an sur des raquettes. Petite balade et fondue sont organisées pour passer un moment convivial. Plus près de Fribourg, Le Lac Noir sort le grand jeu: luge, visite du palais des glaces, promenade autour du lac en amoureux. La soirée se ponctue avec une descente aux flambeaux, du champagne, des feux d’artifice et tout le tralala. Mince ! Et vous croyez pouvoir échapper à toutes ces festivités. C’est loupé.
Réveillon au son des bols tibétains
Passer le cap dans la zenitude, quoi de mieux pour commencer 2017 sur de bonnes bases. Non loin de Saignelégier (JU), une mini-retraite du 31 décembre au 2 janvier est organisée avec nuit dans un gîte. Yoga, méditation, massage et détende au son des bols tibétains sont au programme. Pour du plus conventionnel, les nombreux hôtels Wellness que compte la Suisse pourraient également vous détendre avant le fameux compte-à-rebours. Attention tout de même à votre portemonnaie, il pourrait ne pas passer un aussi bon Nouvel An que vous. Reste à se demander quel prix à la tranquillité ?
JUSTINE FLEURY