Le géant français des articles de sport et de loisirs a lancé le mois dernier son site de vente en ligne exclusivement dédié au marché helvétique. Il s’apprête à renchérir, fin 2017, avec une enseigne physique.
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Site de vente en ligne dédié au marché helvétique
Peu avant Noël dernier, la multinationale lançait son premier site de vente en ligne, uniquement dédié au marché helvétique. Couplée à la volonté d’occuper, dans l’une des cinq plus grosses agglomérations du pays, une surface commerciale comprise entre 2000 et 4000 m2, cette démarche électronique préliminaire fait craindre le pire aux acteurs historiques du cru.
«Une chaîne comme Décathlon, qui débarque sur notre marché national, c’est un sérieux problème. Ils sont beaucoup plus agressifs que nous, et pas qu’en matière de prix», conclut un concurrent romand, qui ne souhaite pas que son enseigne soit mentionnée.
Acteurs helvétique
Pour l'instant, trois enseignes se partagent le marché suisse des grandes surfaces dédiées au sport: Athleticum, SportXX et Ochsner. De son côté, Décathlon compte 1120 magasins répartis dans 30 pays à travers le monde.
Dejan Nikolic