Ces 2 individus qui n'ont visiblement jamais travaillé dans un magasin aimerait faire retarder la fermeture le samedi soir de 1 à 2 heures pour soi-disant re-dynamiser le secteur.
Soit, il ne savent pas qu'Internet existe, soit il ne font jamais les courses eux-même pour rapporter de pareilles inepties.
Êtes-vous favorable à des magasins ouverts plus longtemps
le samedi ?
Les Fribourgeois seront certainement appelés, une nouvelle fois, à se prononcer sur la prolongation de l’ouverture des commerces le samedi. Une motion a été déposée par les députés Laurent Dietrich (PDC) et Stéphane Peiry (UDC).
Le texte déposé par les deux élus de la capitale demande une modification de la loi sur l’exercice du commerce autorisant ceux qui le souhaitent à jouer les prolongations «jusqu’à 17 heures, voire 18 heures». Car, soutiennent les auteurs de la motion, le samedi après-midi est «un moment privilégié» pour faire ses emplettes.
Fribourg reste l’unique exemple en Suisse où les boutiques baissent le rideau à 16 heures ce jour-là. «Beaucoup de commerçants se plaignent de voir les Fribourgeois aller faire leurs courses à l’extérieur des frontières du canton», rapporte soi-disant Stéphane Peiry, pour qui cet exode pèse sur le chiffre d’affaires des enseignes noir et blanc. «En ville de Fribourg, ce secteur d’activité est à la peine», poursuit l’élu. Pour lui, une extension des heures d’ouverture apportera un bol d’air aux magasins qui subissent déjà la concurrence des plateformes de commerce en ligne, ouvertes 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Egger Ph.