Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 27 février 2017

Les malentendus autour des Grandes Découvertes dissipés


Christophe Colomb à la proue de la Santa Maria, peinture à l'huile de Michael Zeno Diemer © DR


Le contre-amiral français François Bellec viendra mercredi à Fribourg pour parler de l'aventure de Christophe Colomb et de ses comparses découvreurs.

A l'invitation de l'Alliance française, l'auteur de l'Histoire universelle de la navigation parlera des malentendus qui persistent sur ces grandes aventures maritimes. "Le voyage de Christophe Colomb a été un échec complet, mais on s'en rend trop rarement compte aujourd'hui. Il cherchait la route des épices et ne l'a jamais trouvée. Et ce n'est qu'après sa mort que les gisements d'or et d'argent du Nouveau monde ont été découverts", a expliqué François Bellec à La Liberté.

La conférence aura lieu à 18h30 le 1er mars à la Haute Ecole d'ingénierie et d'architecture, bd de Pérolles 80, Fribourg, auditoire B30.16. Rendez-vous est donné dans l'entrée de l'Ecole.