Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 27 février 2017

Les terrasses de Fribourg pourront s'animer




La Ville de Fribourg veut apporter plus de vie à ses terrasses. Elle vient d'adopter une nouvelle directive en ce sens.

Les tenanciers pourront notamment organiser de petits événements sur leur espace extérieur en été. Les autorisations seront délivrées par la préfecture. Le Conseil communal vise aussi plus de clarté avec ce nouveau règlement : deux régimes d'exploitations ont été instaurés pour les terrasses d'été et celles d'hiver.

Si les cafetiers-restaurateurs pourront désormais exploiter l'entier de leur terrasse durant les beaux jours en hiver, ils devront toutefois rentrer le mobilier à l'intérieur de leur établissement pour la nuit.