Les commerces fribourgeois pourraient ouvrir jusqu’à 17h le samedi. Le Conseil d’Etat répond favorablement à une motion en ce sens, déposée en décembre dernier par les députés PDC et UDC, Laurent Dietrich et Stéphane Peiry.
Ces derniers citent en exemple les cantons limitrophes au nôtre, où les commerces ferment à 17 heures, dans le canton de Berne, et à 18 heures dans le canton de Neuchâtel, notamment.
Le gouvernement fribourgeois estime qu’un prolongement généralisé des activités commerciales le samedi après - midi rétablirait une concurrence plus saine avec nos cantons voisins.
Le Grand Conseil devra se prononcer sur la question.
N'hésitez pas à vous manifester:
Si vous n'êtes pas d'accord avec ces 2 Messieurs qui n'ont pas vraiment le temps de faire les courses de 7h. à 19h. tous les jours dans les magasins traditionnels ou par Internet ou portable 24h/24, ou encore dans les shop de 6h à 21h. 7jours sur 7, vous pouvez leur écrire, et leur dire comment vous faites :
Député PDC
Commune Fribourg, Fribourg-Ville
Liens : Laurent Dietrich - Privé
Député UDC
Commune Fribourg, Fribourg-Ville
Messieurs Dietrich et Peiry; un peu moins de blabla et d'appéro, et vous verrez que c'est tout à fait possible de faire les courses comme tout un chacun sans devoir ouvrir une heure de plus dans notre beau Canton de Fribourg. Juste un peu d'organisation.
Egge Ph.