Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 26 mai 2017

Zurich: «pas de place» pour les islamistes suisses


Il n'y a «pas de place» dans le canton de Zurich pour les événements organisés par le Conseil central islamique suisse (CCIS). Tel est l'avis du gouvernement zurichois qui se base sur les évaluations de différents services fédéraux dont le Service de renseignement.

Le Conseil d'Etat répond ainsi à une interpellation parlementaire de l'UDC et de l'UDF. Au début du mois, le Conseil central islamique suisse a dû annuler une conférence organisée au World Trade Center de Zurich, le propriétaire des lieux ne voulant pas être «associé à des manifestations du CCIS». L'organisation proche des idées salafistes avait du même coup déplacé l'événement à Istanbul.

Le gouvernement zurichois n'entend pas tolérer des manifestations fortement soupçonnées de propager des idées extrémistes et qui menacent «très vraisemblablement» le calme et l'ordre public, écrit-il. Selon le Service de renseignement de la Confédération, plusieurs membres dirigeants du CCIS sont sous le coup de procédures pénales pour d'éventuelles violations de la loi fédérale sur l'interdiction des groupements Al-Qaïda et Etat islamique.

Il y a trois semaines, le directeur zurichois de la sécurité Mario Fehr (PS) avait en outre recommandé aux communes du canton d'interdire l'action de distribution du Coran de l'association «Lies!» ou d'organisations salafistes qui lui sont liées.

ATS