Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 1 mai 2017

Près de 2400 spectateurs à la fête du schlager


Anina Buchs, 12 ans, de Bellegarde s'est montrée à l'aise avec le public de Forum Fribourg.
 © Alain Wicht/La Liberté


La première édition de la Stadl-Nacht a réuni près de 2400 personnes, samedi soir, à Forum Fribourg. Cette fête du schlager a vu la jeune Anina Buchs, 12 ans, de Bellegarde, chanter sur scène, avant de faire place à Andy Borg et Cie.

La Stadl-Nacht Fribourg se voulait une réplique, à une échelle régionale, de l'émission Musikantenstadl, qui avait été tournée à Forum Fribourg en 2009, 2011 et 2014. «C'est spécial de reprendre le chemin de Fribourg», a relevé Andy Borg, l'animateur vedette de l'émission, qui était de retour en terres fribourgeoises, comme chanteur, cette fois-ci.

De son côté, Anina Buchs, a eu l'occasion de faire frapper des mains le public, en début de soirée et d'accompagner une star du schlager sur scène. La jeune Gruérienne incarne la relève d'un style de musique dont les artistes ont tendance à prendre de l'âge.