Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 1 mai 2017

Un hôtel dans la plus haute tour de Fribourg



La plus haute tour de Fribourg va s’implanter dans le quartier de Beaumont. La mise à l’enquête de ce bâtiment d’une hauteur de 58 mètres a été déposée vendredi dernier. Coût total du projet : entre 50 et 60 millions de francs.

Outre des logements et des surfaces commerciales, elle accueillera un hôtel de catégorie supérieure. Les discussions sont en cours avec 3 chaînes internationales. La tour fait partie du projet de Beaumont Sud, dont le chantier a déjà démarré avec l’implantation de 2 immeubles le long de la route de la Glâne.



Elle ressemble en modèle réduit à la tour Roche, la plus haute de Suisse érigée à Bâle, mais elle est projetée à Fribourg dans le quartier de Beaumont, le long de la route de la Glâne.

Vendredi dernier, la ville a mis à l’enquête cette tour de 58 mètres avant même que les promoteurs ne présentent le projet, devisé à près de 60 millions de francs. Ce fut chose faite ce lundi matin dans les locaux de l’Edilité, en présence de l’architecte de ville, Nicole Surchat-Vial. Le procédé, inhabituel pour une entreprise complètement privée, se justifie selon la responsable communale par «son envergure».