Les panneaux ont été posés aux sorties autoroutières d'Aigle et de Bulle
© Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut
Quatre panneaux fraîchement posés sur l'A9 et l'A12 annoncent le Parc naturel et invitent à emprunter les sortie d’Aigle et de Bulle. Ils répondent aux directives fédérales sur les panneaux touristiques.
Les automobilistes qui empruntent l’axe autoroutier Berne-Vevey, ainsi que ceux qui traversent le Chablais, verront désormais des panneaux indiquant la sortie à prendre pour rejoindre le territoire du Parc, communique ce dernier. Ces panneaux déclinent l’identité du Parc avec une gamme de couleurs brune selon les directives fédérales sur les panneaux touristiques.
Un chalet caractéristique des régions du Parc est représenté avec trois bosses – tavillons reliés entre eux. La bosse est l’emblème du Parc. Le carré de la marque des parcs suisses reste dans ses couleurs vertes. L’intitulé du Parc a été raccourci pour respecter les consignes de lecture rapide, soit 2 à 3 secondes en mode dynamique, et de sécurité (éviter les distractions par la surcharge d’information).
L’image stylisée a été définie avec l’Office du tourisme du canton de Vaud (OTV) qui, en collaboration avec le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo), la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) et l’Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL), coordonne le renouvellement des panneaux touristiques indiquant les destinations de son territoire.