Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 25 août 2017

Le Pont de Zaehringen : un cadeau empoisonné



Le pont de Zaehringen est un cadeau empoisonné pour la Ville de Fribourg. Depuis l’ouverture du Pont de la Poya en 2014, la structure est passée des mains du canton à celles de la commune. Le problème est qu’il n’existe pas de plans actualisés de l’ouvrage, construit il y a plus de 90 ans.

Du coup, le chef-lieu cantonal ne peut pas procéder à des modifications structurels comme l’installation de filet anti-suicide. La Ville a donc décidé de mener des analyses pour faire un état des lieux actuel de ce pont routier. Coût de l’opération 150 mille francs.