Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 24 août 2017

Le «roaming» pénalisent l'attrait touristique de la Suisse




Le Conseil fédéral doit tout faire pour mettre un terme aux frais d'itinérance (roaming) dans la téléphonie mobile en Suisse, comme c'est le cas dans les pays de l'EEE depuis le début de l'été. Le gouvernement grison l'exige dans une lettre adressée à Doris Leuthard.

Sans accès à l'accord européen sur le roaming, la Suisse perd du terrain sur le plan de son attrait touristique, surtout par rapport aux pays voisins, écrit jeudi le Conseil d'Etat grison. Le fait que la Suisse reste à l'écart de cet accord a en effet de lourdes conséquences sur le flux des voyageurs étrangers, fait-il savoir à la présidente de la Confédération.

Des taxes élevées

Dans les destinations alpines étrangères, les vacanciers peuvent utiliser leur téléphone portable aux tarifs habituels de leur pays de domicile. En Suisse, les touristes étrangers doivent payer en plus des taxes parfois élevées, liées aux frais d'itinérance.

Le gouvernement grison exige donc de la Confédération qu'elle engage «immédiatement» et «avec grande priorité» des négociations pour adhérer à l'accord européen sur le roaming. Membres de l'Espace économique européen (EEE), les trois autres pays de l'Association européenne de libre-échange AELE (Liechtenstein, Norvège, Islande) ont pu se joindre aux 28 pays signataires de l'Union européenne, contrairement à la Suisse.

ATS