Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 17 août 2017

Un gigantesque chantier sur les rails


Le chantier, ici en vue aérienne, s'étend sur sept hectares. © DR


Les Transports publics fribourgeois (TPF) construisent leur futur centre de maintenance et d'exploitation à Givisiez. Ce chantier colossal, devisé à 120 millions de francs, bat son plein. La mise en service est prévue pour début 2019.

Les travaux doivent permettre la construction de trois bâtiments. Le site servira à l'entretien des bus, des trains et abritera les bureaux administratifs des TPF. En septembre, la pose des structures métalliques pourra commencer. Les travaux de second œuvre sont prévus dès le début de 2018.

Le planning établi est respecté, ont exposé les responsables du chantier, mercredi lors d'une visite proposée aux médias.