Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 10 août 2017

Un jardin de 3000 m2 ouvert au public


Certains visiteurs viennent de loin, parfois d'autres pays, pour voir le Jardin de la passion. © Diane Deschenaux / «La Liberté»


La famille Uldry d'Estévenens exploite un éden de 3000 m2 ouvert au public. Menthe chocolat, basilic citron ou tagette anisée: mieux vaut avoir des papilles aux aguets. Reportage à lire dans «La Liberté» de jeudi.

Ce jardin de 3000 m2 est le fruit de la passion de Pierre-André et Patricia Uldry-Gaillet, à Estévenens. Ce couple aux mains vertes cultive son potager sur le haut du village. Un joli trésor coloré que l’on n’imaginerait pas découvrir sur une pente exposée côté nord à près de 900 mètres d’altitude.

Plutôt que de garder jalousement leurs plates-bandes, les deux jardiniers ont préféré partager cet espace, ouvert au public depuis 2003. Chaque premier mercredi et troisième jeudi du mois, de mai à octobre, ils proposent des soirées-conseils.