Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 2 septembre 2017

Avancée possible pour l'extension du port de la Serbache à La Roche


10 ans d'attente pour une place dans le port de la Serbache sur le lac de la Gruyère à La Roche


Le projet d'extension du port de la Serbache, à La Roche, pourrait bien franchir une étape importante. Vendredi, la commune a mis en consultation et à l'enquête publique le cadre légal permettant d'envisager le début des travaux.

Le commune de La Roche a mis vendredi en consultation et à l'enquête publique le cadre légal permettant à la société Port de la Serbache SA d'envisager une hausse du nombre de place d'amarrages. Le projet d'agrandissement du port, lancé il y a dix ans déjà, prévoit l'ajout de 50 places afin d'atteindre le nombre de 180.

"Il y a 10 ans d'attente pour une place dans le port. Si le projet est autorisé, nous allons pouvoir apporter un peu de bonheur aux gens", explique Claude Yerly, propriétaire du port avec Michel Brodard. "C'est un petit développement, comme nous l'avons toujours fait au bord du lac. Le but est de continuer dans le tourisme doux avec le paddle, le kayak et le restaurant".