Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 18 octobre 2017

Dernière ligne droite avant le 10e Comptoir gruérien




Dernière ligne droite avant le Comptoir gruérien. Mercredi, les organisateurs ont présenté une dernière fois les grandes lignes de la dixième édition. En chiffres: 8 concerts, 240 exposants, 1,8 kilomètre de parcours et 12 bars.

Encore quelques jours, neuf précisément, et c’est tout un district qui vibrera avec le Comptoir gruérien. Mercredi matin en conférence de presse, c’est (presque) tout le comité qui s’est présenté afin de donner une dernière fois les grandes lignes de la dixième édition de la grand-messe de l’économie locale qui se déroulera à Espace Gruyère du 27 octobre au 5 novembre.

En chiffres: huit concerts dans une halle dédiée, 240 exposants, 1,8 kilomètre de parcours, 9 restaurants et 12 bars. Sans oublier les nombreuses animations (et apéritifs) qui rythmeront les dix jours de l’événement. Le tout sur une surface égale à trois terrains de foot (24000 mètres carrés) et avec un budget de 3 millions de francs.

«Jamais le Comptoir n’aura été aussi grand. Et nous n’avons pas eu à démarcher les exposants. C’est une preuve que ça marche», a lancé, ravi, le directeur Cédric Yerly.