Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 18 octobre 2017

L'automne devient la deuxième saison touristique




Septembre et octobre sont les mois qui comptent après juillet et août, en Gruyère et dans le canton de Fribourg. En cause: une météo clémente, une offre touristique complète et une nature au meilleur de sa forme.

La Gruyère tourisme et son directeur Pascal Charlet sont formels: "L'automne est la saison la plus importante, après l'été." Et les chiffres le prouvent: en 2016, le nombre de nuitées en hôtel s'est élevé à 13 000 en septembre et octobre, "c'est plus qu'en mai et juin", et pas très loin derrière juillet et août, qui plafonnent à 15 000 nuitées.

Au niveau cantonal, depuis trois ans, la saison touristique d'automne, à savoir septembre et octobre, a dépassé celle de printemps (mai et juin). Au total, 19,5% des nuitées annuelles sont enregistrées durant cette période.