Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 9 octobre 2017

Les tiques font des ravages en Suisse depuis le début de l'année


De nombreux cas de méningite causée par une piqûre de tique ont été enregistrés en 2017. Une situation qui préoccupe l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).


Carte du 5 mai 2017


Jamais depuis dix ans autant de personnes sont tombées malades en Suisse après avoir été piquées par des tiques, rapporte la «SonntagsZeitung». Depuis le début de l'année, 214 personnes ont souffert d'une méningite causée par une tique.

La hausse du nombre de cas est très préoccupante, déclare le chef de la division des maladies transmissibles de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), Daniel Koch. Il suppose que leur nombre va encore croître cette année. Jusqu'à présent, deux personnes ont succombé à la méningo-encéphalite verno-estivale.

Les zones à risques s'étendent principalement de la Suisse orientale au Seeland. Jusqu'ici largement épargnée, la Suisse romande a enregistré dernièrement des cas dans le Jura, note M. Koch.

ATS