Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 7 novembre 2017

Saint-Nicolas revient avec des nouveautés cette année




La fête de la Saint-Nicolas sera, pour la première fois, répartie sur trois jours. La manifestation se déroulera du 1 au 3 décembre. Une journée des familles, riche en diverses activités, aura lieu le dimanche dans le quartier du Bourg.

Saint Nicolas jouera les prolongations lors de son prochain passage dans sa bonne vieille ville de Fribourg. La manifestation se déroulera, pour la première fois, sur trois jours au lioeu d'un et aura lieu du 1er au 3 décembre. Coup d'envoi le vendredi soir avec une cérémonie musicale d'ouverture à l'église du Collège St-Michel.

Le samedi sera, comme d'habitude consacré aux marchés et autres animations avec, comme clou du spectacle, le traditionnel cortège et discours du patron de la ville en fin de journée. Le dimanche sera placé sous le signe des enfants. Une «Journée des familles» sera organisée dans le quartier du Bourg.

Au menu: chasse aux biscômes, contes et ateliers dans les musées et galeries locaux. Autre nouveauté: une brochure recensant toutes les activités de ces trois jours de festivités sera notamment distrtibuée à tous les écoliers de la ville.

Le 2 décembre prochain, 30'000 personnes sont attendues au pied de la Cathédrale Saint-Nicolas pour écouter le discours de l’évêque de Myre.