Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 3 février 2018

La justice fribourgeoise à prononcée 13 expulsions du territoire en 2017



L’an passé, 13 ressortissants étrangers ont fait l’objet d’un prononcé d’expulsion pénale dans le canton. Pour la première fois, l’Etat de Fribourg publie une statistique spécifique sur les renvois de personnes. Le gouvernement cantonal, répondant ainsi à une motion UDC, explique que la tenue d’une telle statistique a été facilitée par l’application de l’initiative sur le renvoi des étrangers criminels. En 2017, 3 renvois ont été exécutés.

Les 10 autres cas concernent des personnes toujours en exécution de peine ou pour lesquelles l’expulsion n’est pas encore entrée en force, précise le Conseil d’Etat.