Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 1 février 2018

Une école sans devoirs au Schoenberg



Ah si ­seulement les devoirs n’existaient pas! Les ­enfants peuvent ­encore rêver… Les devoirs ne devraient pas disparaître de sitôt du paysage éducatif


Environ 370 enfants issus de vingt classes primaires francophones ont participé durant un mois au projet pédagogique «suppression des devoirs», soutenus par la DICS.

L’idée a sans doute occupé l’imagination de nombreux élèves berçant leurs nuits de doux et agréables songes. A l’école de la Heitera, au Schoenberg à Fribourg, le rêve est devenu réalité l’espace d’un mois.

Environ 370 enfants issus de vingt classes primaires francophones ont participé, l’automne passé, au projet pédagogique «suppression des devoirs» soutenu par la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport. L’idée a germé en avril dernier du côté de la direction de l’école qui compte une quarantaine d’enseignants.