Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 28 mars 2018

Les Suisses ont consommée 50 kilos de viande en 2017




Les Suisses ont consommé 427'067 tonnes de viande en 2017, soit 50 kilos par habitant. Cela représente 1,1% de moins qu'en 2016. La viande indigène reste en tête des ventes, malgré un léger recul.

Quatre cinquièmes de la consommation sont issus de la production indigène, note mercredi Proviande. Porc, volaille, agneau ou encore gibier suisses se sont plus souvent retrouvés dans les assiettes que l'année précédente.

Le porc parade en tête des viandes les plus appréciées des Suisses (44% ou 22 kilos par habitant). Suivent la volaille (11,8 kg) et le boeuf (11 kg). Les importations ont reculé de 1% par rapport à 2016.

Début mars, l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) présentait les chiffres des ventes du commerce de détail uniquement. Pour les produits à base de viande suisse et importée, elles ont diminué de 0,7% à 221'468 tonnes, soit 26 kilos de viande par habitant sur une année.

ATS