Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 28 mars 2018

Le centre-ville de Fribourg se meurt !


Article complet dans votre Liberté



Prix des loyers, commerce sur internet et attractivité en berne vident le centre-ville de Fribourg, où certaines boutiques sont vides depuis plusieurs années. Une enquête à retrouver dans notre édition de mardi.




Placé au coeur de la ville de Fribourg, à la rue de Lausanne, le confisseur-pâtissier Bertherin était une institution. Fermé depuis la fin 2015, le local n'a pas trouvé reprendeur depuis. Si le phénomène des vitrines fantômes en plein centre n'est pas nouveau, il s'accentue.




Rien que dans l'artère cossue de Fribourg, douze vitrines sont vides ou arborent la mention «à louer». Alors que la gauche lausannoise veut imposer une taxe sur les vitrines vides, les autorités communales de la Ville de Fribourg, qui recensent en ce moment la quantité de commerces vides, réagissent en allant à la rencontre des propriétaires.


Rien qu'à la rue de Lausanne, douze devantures affichent la mention «à jouer». © Charly Rappo / «La Liberté»