Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 22 août 2018

Des touristes se plaignent du chant des cigales auprès du maire d'un village de Provence


«Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir !»

Rappelant la douceur du sud et les vacances, les cigales ne plaisent apparemment pas à tout le monde. (illustration)


Agacés par le chant des cigales trop bruyant à leur goût, des touristes se sont plaints auprès du maire de la commune du Beausset, en Provence. Ils ont demandé si l'usage d'insecticides sur les arbres était possible.

"Elles font crac-crac-crac…, ça n'a rien à voir avec un chant!" En vacances en Provence, dans le sud de la France, des touristes sont allés se plaindre auprès du maire du village du Beausset. L'objet de leur plainte: les cigales, trop bruyantes à leur goût. 

"Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?" raconte le maire Georges Ferrero à nos confrères de France Bleu.

Ce dernier s'est dit choqué par ces plaintes, d'autant plus que les touristes ont essayé de faire taire les insectes en arrosant les arbres. "Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir !"

Aucune suite n'a été donnée à cette demande des vacanciers, dont l'origine n'a pas été communiquée. Cette anecdote rappelle celle, récente, des touristes qui avaient demandé au maire d'un village de Lozère de décaler l'heure de la sonnerie des cloches de l'église.





Il y a deux ans, des Parisiens avaient également porté plainte contre le bruit des cigales, c'était cette fois-là dans les Bouches-du-Rhône.