Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 21 août 2018

De l'espoir pour l'arrêt de bus du Tilleul


Le réaménagement de la place des Ormeaux mis à l'enquête en septembre 2017 prévoyait la suppression de l'arrêt de bus du Tilleul. 


Voué à disparaître, le bâtiment de l'arrêt de bus du Tilleul pourrait finalement survivre dans le quartier du Bourg. La ville de Fribourg planche sur un nouveau projet de transformation de la place des Ormeaux, qui maintient l'édicule.

L’information a été publiée récemment sur la page Facebook du Cercle du Bourg, une association qui se bat notamment pour la préservation de l’édicule achevé en 1934. «C’est une grande satisfaction», commente Nicolas Galley, président. Mis à l’enquête en septembre 2017, le premier projet de transformation de la place des Ormeaux prévoyait la suppression de l’abri. Cette variante avait suscité neuf oppositions, émanant d’associations, de commerçants et d’habitants.

Ancien arrêt de tramway, l'édicule est jugé d’intérêt historique mais aussi emblématique du quartier par ses habitants et des associations de défense du patrimoine.