Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 2 septembre 2018

A Fribourg, on a cuisiné un risotto sur la place de l’Hôtel-de-Ville


Le traditionnel risotto en faveur d'une oeuvre caritative, sur la place de l'Hotel-de-Ville de Fribourg
© Alain Wicht 



La 24e édition de la Journée de la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers s'est déroulée samedi. Objectif: récolter des fonds en faveur d'associations caritatives.

C’est un délicat fumet qui a envahi la place de l’Hôtel-de-Ville de Fribourg samedi. Les chefs de la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers y ont préparé un gigantesque risotto, comme cela a été le cas dans une trentaine de villes du pays. L’objectif de cette opération culinaire est de lever des fonds en faveur de diverses associations caritatives. Cette année, les sommes collectées iront pour moitié à la Société suisse de la sclérose en plaques, une maladie incurable qui touche plus de 10'000 personnes en Suisse.