Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 2 septembre 2018

Rolls Royce Phantom séquestrée après des excès de vitesse en Suisse




Un automobiliste a été interpellé mardi vers 4h30 à La Tour-de-Peilz par la gendarmerie vaudoise après avoir réalisé des dépassements de vitesse sur l’autoroute. Sa Rolls Royce Phantom, immatriculée au Koweït, a été flashée à de multiples reprises sur l’autoroute A1 Lausanne-Genève.

Son conducteur, un Koweïtien de 43 ans, a commis en tout 9 excès de vitesse, dont un de 81 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ce qui en fait un cas Via Sicura. Ces infractions ont été dénoncées au Ministère public et le véhicule de luxe a été séquestré. De plus une interdiction de conduire lui a été signifiée.

Le délit de chauffard est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans. La Police cantonale vaudoise rappelle que durant le mois d'août elle a relevé 10 cas Via Sicura. La vitesse maximale qui a été mesurée était de 222 km/h brut, soit un dépassement de 97 km/h après déduction.