Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 2 septembre 2018

Pinocchio est à l'honneur en Basse Ville


Hubert Audriaz accueille petits et grands dès le 1er septembre à venir découvrir son nouveau parcours enchanté


Chaque année, Hubert Audriaz transforme la Basse-Ville en lieu fantastique. Pour cette édition, l'artiste a choisi le conte de Pinocchio pour animer son fameux parcours. A découvrir dès le 1er septembre.

Cette année, l’artiste Hubert Audriaz a choisi le célèbre conte italien de Pinocchio pour décorer la Basse Ville. Tous les week-ends du 1er septembre au 14 octobre, petits et grands sont invités à suivre librement un parcours ludique d’environ deux heures sur le thème des marionnettes. Le chemin enchanté débute à l’église Saint- Maurice (des Augustins) et se termine à la plaine du Grabensaal. Il est accessible à tous, les samedis de 19h à 22h, ainsi que les dimanches de 15h à 18h. Organisé par les Ateliers créatifs d’Hubert Audriaz, le Passeport-vacances Fribourg et le Chantier écologique de Saint-Louis, cet événement bénéficie également du soutien de la ville de Fribourg et de nombreux artistes.

Tout au long du parcours, les personnages du conte de Pinocchio et autres marionnettes attendent les marcheurs comme dans un livre ouvert. Pour Hubert Audriaz, c’est l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes un conte oublié, mais aussi de remémorer de tendres souvenirs aux plus anciens. «J’aime faire  revivre les vieilles histoires, raconte le magicien de la Basse Ville. Cela me replonge en enfance et me fait grandir à nouveau».