Plus de 2'500 Fribourgeois ont manifesté une nouvelle fois samedi en faveur du climat. C’est environ 500 de plus que lors de la mobilisation du 18 janvier dernier.
Les manifestants se sont réunis à la Place Python avant de prendre la direction de la gare pour terminer leur parcours au jardin du Domino. Ils réclament notamment la déclaration de l’état d’urgence climatique en Suisse et un bilan d’émissions de gaz à effet de serre neutre d’ici 2030.
Des rassemblements similaires ont eu lieu dans plusieurs autres villes du pays comme à Genève, Lausanne, Neuchâtel ou Berne.
