Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 23 mars 2019

"Ceux qui travaillent" meilleur film suisse 2019



"Ceux qui travaillent", du réalisateur Antoine Russbach, a reçu à Genève, le prix du meilleur film de fiction suisse 2019. Le long-métrage raconte l'histoire d'un bourreau de travail qui se fait licencier et qui, se remettant en question, prend soin de sa fille.

Le film romand a également reçu vendredi soir un quartz pour le meilleur scénario, et a été récompensé dans la catégorie meilleure interprétation dans un second rôle, avec une distinction qui est revenue à l'actrice Pauline Schneider, a fait savoir dans un communiqué l'Office fédéral de la culture.

Le quartz de la catégorie documentaire a été décerné à "Chris the Swiss", d'Anja Kofmel. Pour ce même film Marcel Vaid a été récompensé dans la catégorie de la meilleure musique de film et Stefan Kälin a reçu le prix du meilleur montage.

"All Inclusive", de Corina Schwingruber Ilic a été récompensé dans la catérgorie du meilleur court métrage, et "Selfies" s'est vu décerné le pris du meilleur film d'animation. Le meilleur film de diplôme, pour sa part, a été attribué à "Les Heures-Encre", de Wendy Pillonel.

Prix d'honneur pour Beki Probst

Les prix récompensant la meilleure interprétation masculine et la meilleure interprétation féminine ont été décernés à Joel Basman pour son rôle de Motti dans "Wolkenbruch" et à Judith Hofmann pour son rôle de Ruth dans "Der Unschuldige".

Le prix d'honneur a été attribué à Beki Probst pour l'ensemble de sa carrière. Le conseiller fédéral Alain Berset, qui a assisté à la cérémonie de remise des prix, a souligné, dans son discours le rôle important que cette figure emblématique du cinéma suisse a joué dans la promotion du 7ème art.

La prochaine édition du Prix du cinéma suisse aura lieu le 27 mars 2020 à Zurich.

ATS