Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 22 juillet 2019

Le festival Les Georges signe une édition record


La 6e édition des Georges a vu 18 000 spectateurs affluer à Fribourg sur la place Georges-Python durant 6 soirs de concerts, du 15 au 20 juillet. Une affluence qualifiée d'«excellente» par les organisateurs, avec 3 soirs à guichets fermés.

La 6e édition du festival Les Georges a battu des records. Plus de 18 000 spectateurs se sont rendus sur la place Georges-Python du 15 au 20 juillet. Sur six soirées de concerts, trois se sont jouées à guichets fermés, communiquent les organisateurs, qualifiant l’affluence d’«excellente».



Au niveau organisation, l’aire élargie pour englober le Square des Places a permis «d’accueillir les festivaliers au mieux et de bénéficier de plus d’espace pour Bühneli, la mini scène du festival» – où s’est produite la Gustav Académie. Cette nouveauté, mise en place en collaboration avec la ville de Fribourg, s’est révélée «essentielle lors des soirées à guichets fermés du mardi, jeudi et vendredi, pour garantir un confort de circulation». La météo au beau fixe a aussi participé au succès.

© André Bulliard

Côté artistique, «l’affluence de cette année démontre que Les Georges s’inscrivent réellement comme un rendez-vous incontournable dans le paysage estival fribourgeois», se réjouissent les organisateurs. Lundi, Tshegue a fait danser les festivaliers en nombre. Mardi, la soirée à guichets fermés a été marqué par la prestation des Français de Feu! Chatterton. Mercredi était dédié au rap français, une première «réussie». Le groupe Tamikrest a transporté les spectateurs jeudi, soir où la capacité du site a été atteinte. Il y avait foule vendredi dès l’ouverture pour Gjon’s Tears, groupe fribourgeois mené par Gjon Muharremaj. Samedi le rock de Balthazar «a ravi», suivi de la pop de L’Impératrice.

Les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous au public du 13 au 18 juillet 2020.