Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 12 août 2019

Trois couronnes porteuses d'espoirs


Johann Borcard a ramené sa première couronne alpestre de son déplacement au Schwägalp
© Alain Wicht


Lario Kramer et Johann Borcard ont ramené des lauriers de la fête alpestre du Schwägalp, Vincent Roch de celle de l'association bernoise à Münsingen. De bon augure, deux semaines avant la fête fédérale de Zoug.

Les lutteurs des clubs fribourgeois se sont illustrés ce dimanche à l’occasion des dernières fêtes à couronnes du calendrier avant la fête fédérale de Zoug (24 et 25 août). Au rendez-vous alpestre du Schwägalp, d’audience nationale, le Lacois Lario Kramer et le Gruérien Johann Borcard se sont agenouillés devant les demoiselles d’honneur après une journée rondement mené. Kramer avait déjà la couronne assurée après la cinquième passe, alors que Borcard est resté invaincu avec quatre succès et deux nuls.

A Münsingen, le Broyard Vincent Roch, l’un des deux invités romands, a perdu son premier duel, face au couronné fédéral Bernhard Kämpf, avant de monter en puissance.