Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 25 décembre 2019

Chats sauvages dans la Grande Cariçaie


L'Association de la Grande Cariçaie réalise actuellement une étude afin de détecter
 la présence du chat sauvage dans ses différentes réserves sur la rive sud du lac de Neuchâtel. 
©La Grande Cariçaie
ATS


En apprendre davantage sur le chat sauvage, c'est la volonté de l'Association de la Grande Cariçaie. Elle mène actuellement une étude pour détecter la présence de cet animal dans ses réserves naturelles de la rive sud du lac de Neuchâtel.

Des pièges photos ont été placés entre les communes fribourgeoises de Forel et Cheyres. Pour l'heure, deux spécimens de chats sauvages d'Europe ont été repérés.

Pour justifier cette démarche, l'association explique que la présence du chat sauvage sur la rive sud du lac de Neuchâtel est peu connue. De plus, les rares observations signalées datent de plusieurs années déjà.