Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 4 décembre 2019

Fribourg et Saint-Nicolas invitent sous la Coupole fédérale


Saint-Nicolas est venu à la rencontre de la Berne fédérale à l'invitation des autorités fribourgeoises 


Le canton de Fribourg a convié mardi soir à Berne les autorités politiques fédérales et les hauts représentants de la Confédération à un événement autour de Saint-Nicolas.

L'invitation était lancée par le Conseil d'Etat et les neuf élus de la députation fribourgeoise.

La célébration de Saint Nicolas, évêque de Myre et patron de la ville de Fribourg et de sa cathédrale, a été placée sous le signe de la fraternité. La rencontre, avec discours du président du Conseil d'Etat Jean-Pierre Siggen et de Saint-Nicolas lui-même, voulait aussi réunir les hauts cadres de l’administration fédérale proche du canton.

Comme le veut la coutume, Saint-Nicolas était accompagné sous la Coupole fédérale de ses pères fouettards, des joueurs et joueuses de fifre ainsi que des porteurs et porteuses de hotte, issus de la troupe du Collège St-Michel de Fribourg. Le canton a présenté au passage 12 personnalités reflétant le "dynamisme" de ses régions.

Tenue dans une ambiance "conviviale et informelle", selon le communiqué diffusé par l'Etat de Fribourg, la soirée était agrémentée de produits typiques proposés par Terroir Fribourg. Il s'agissait de "charmer les papilles" des quelque 350 invités, dont le conseiller fédéral Alain Berset.