Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 7 janvier 2020

Les sapins ramassés par des chevaux de trait dans les rues de Fribourg




Si vous avez encore votre vieux sapin de Noël, et que vous voulez vous en débarrasser, sachez qu'il sera ramassé de manière insolite dans certains quartiers de Fribourg cette année : par des chevaux de trait !

C'est une première à Fribourg.

Un attelage va notamment passer collecter les vieux arbres de Noël lundi 13 janvier dans les quartiers de l'Auge et de la Neuveville, le lundi 20 janvier à Bourguillon et enfin le lundi 27 janvier dans les quartiers d'Alt et du Bourg.

Il faudra donc être  patient et garder encore votre vieil arbre de Noël un bon mois après les fêtes.

Sinon, les habituels camions de la Voirie couvriront les autres zones de la commune (Pérolles, Beaumont, Schoenberg, le Jura, Beauregard, la Vignettaz, Gambach, et le Torry notamment). Vous trouverez un récapitulatif ici.

L'idée d'utiliser les chevaux de trait pour la Voirie en ville de Fribourg provient initialement d'une demande déposée par le Conseil général. Demande acceptée par l'Exécutif en 2018.