Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 27 février 2020

Quand Astérix se frottait à un certain... Coronavirus


Dans «Astérix et la Transitalique», sorti en 2017, le héros affronte un méchant nommé Coronavirus à travers l'Italie.


On connaissait déjà les pouvoirs visionnaires des créateurs des «Simpson», qui avaient notamment prédit l'élection de Donald Trump, la victoire de l'Allemagne à la Coupe du monde de football, la fin de «Game of Thrones» ou encore le design de l'iPod. Grâce à «L'Est Républicain», on apprend que le Gaulois le plus célèbre du monde aussi, a des dons de voyance.



Dans «Astérix et la Transitalique», sorti en 2017 et créé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, Astérix et Obélix affrontent en effet un méchant nommé... Coronavirus. Tout au long de l'histoire qui se déroule en Italie, les deux héros ont maille à partir avec ce conducteur de char apparaissant sous les traits d'Alain Prost.