Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 18 juin 2020

Sous couvert d'écologie, la Migros se lance dans le business du recyclable


Après vous avoir vendu du plastique, 
Migros vous fera payer pour le reprendre 
sous prétexte d'écologie


1.80 FS en moyenne par sac pour vous reprendre le plastique qu'elle vous a déjà vendue


Les sacs de collecte seront introduits progressivement dès le 29 juin dans les magasins Migros, d'abord à Lucerne, puis dans les coopératives de Genève, Neuchâtel-Fribourg, Vaud et Valais. D'ici le printemps 2021, l'ensemble des succursales devraient être équipées, précise la société.

Les clients pourront déposer leurs déchets plastiques pour qu'ils soient utilisés pour fabriquer de nouveaux emballages pour les produits de M-Industrie contre paiement.

Une seconde vie pour les emballages et des sous pour la Migros

L'innovation permet de donner une seconde vie aux plastiques jusqu'à présent peu ou pas recyclés: films et sac en plastique, pots de yaourt, flacons de gel douche...Les emballages PET ne doivent pas être inclus et continueront à être récoltés séparément.

Les sacs de collecte seront vendus pour un prix entre 0,90 et 2,50 francs selon la taille. «Evidemment, nous ne voulons pas générer de bénéfices mais nous souhaitons investir dans l'avenir» 😂, a précisé Christine Wiederkehr-Luther, responsable durabilité chez Migros au cours de la conférence de presse. Le prix pourra d'ailleurs être adapté selon les coûts effectifs constatés, donc préparez-vous à des augmentations de prix.

Le plastique récupéré sera trié par l'entreprise InnoRecycling, puis transformé en regranulats par InnoPlastics, lesquels pourront être réutilisés dans lM-Industrie et vous serons revendus sous forme de produit écologique que vous aurez entièrement payé. Grâce à vous, Migros réduit «drastiquement» la part de matière plastique nouvellement créée et s'enrichit grâce à vous qui aurez tout payé et tout fait pour.

Egger Ph.