Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 29 juin 2020

Un centre sportif de la Gruyère en 2025 ?


C'est sur le site de la Ronclina, à côté du CO de La Tour, qu'est prévue la construction du centre sportif régional
© La Liberté



C'est un projet qui traîne depuis 10 ans: le Centre sportif de la Gruyère.

L'Association intercommunale « Sports en Gruyère » lance ce lundi sa campagne d'information au public. Les citoyens du district devront en effet se prononcer le 27 septembre, en même temps que les votations fédérales.

S'ils acceptent ce projet à 55 millions de francs, Bulle aura au plus tôt en 2025 un centre sportif avec une patinoire, une halle triple de gymnastique, un parking de 450 places et surtout une piscine couverte: quatre bassins dont un de 25 mètres de long avec huit lignes d'eau. De quoi répondre au besoin des écoles primaires de la région, et à l'évolution démographique.

Les communes les proches du centre sportif et les mieux desservies sont celles qui passeront le plus à la caisse, à l'instar de Bulle et Morlon. Ce sera l'inverse pour Jaun et La Roche, par exemple. Quant au fait d'avoir attendu 10 ans avant de voir le projet se concrétiser, il y a au moins un avantage: la facture par habitant est passée de 102 à 68 francs, en moyenne.