Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 9 septembre 2020

Balou et Babalou ne seront pas là le 5 décembre 2020


Babalou (à droite) & Balou. © VL


Le Covid-19 aura eu raison de la Saint-Nicolas. Mais même à distance, l’évêque de Myre demeure connecté: il tiendra son discours sur la chaîne La Télé samedi 5 décembre à 18 h, indique un communiqué.

Etant donné que la fête attire chaque année des dizaines de milliers de spectateurs à Fribourg le premier week-end de décembre, le Collège Saint-Michel et la ville de Fribourg préfèrent renoncer à la manifestation dans son intégralité: les marchés, les Rendez-vous Musicaux, les animations se déroulant habituellement lors du week-end de la Saint-Nicolas sont aussi annulés.

En revanche, la carte de la Saint-Nicolas sera créée par un étudiant du Collège Saint-Michel et vendue durant la période de fin d’année. Les bénéfices de cette action seront versés à des œuvres de bienfaisance liées à l’enfance. Quant aux boulangers du canton, ils s’adonneront à la vente de biscômes, parés de l’étiquette à l’effigie du saint, créée cette année par l’artiste fribourgeois Nicolas Ruffieux.

laliberte.ch