Le nombre de contaminations au coronavirus dans le canton de Fribourg augmente de plus en plus. Cette semaine, 179 nouveaux cas ont été recensés entre lundi et jeudi. Un chiffre qui dépasse celui des 3 semaines précédentes.
Très inquiétant pour Anne-Claude Demierre, la conseillère d'Etat en charge de la santé : "Si on regarde les chiffres, on n'a pas de cluster à proprement parler. On n'a pas vraiment d'explication sur cette hausse et les cas sont disséminés dans tout le canton." Ce qui rend de surcroît plus difficile le travail de la cellule de traçage du médecin cantonal.
Des nouvelles mesures dès la semaine prochaine
En réaction, la conseillère d'Etat veut mettre en place de nouvelles mesures dès la semaine prochaine. Selon elle, c'est même une obligation de passer à l'action: "On a vu avec les masques obligatoires dans les commerces, nous avons eu une baisse du nombre de cas dans les semaines suivantes."
Le gouvernement fribourgeois va se pencher sur ces nouvelles mesures anti-Covid en début de semaine prochaine. Quelles seront-elles? Les détails ne sont, pour l'heure, pas encore connus.