A la demande de l'Etat de Fribourg afin de nettoyer de lit de la Petite Sarine, le Groupe E effectuera ce jeudi un important lâcher d'eau entre le barrage de Rossens et le Lac de Schiffenen. La population est priée de rester à l'écart.
L’Etat de Fribourg, Groupe E et les organisations environnementales se sont mis d’accord pour procéder à un important lâcher d’eau entre le barrage de Rossens et le lac de Schiffenen. L’opération se déroulera ce jeudi mais la population est priée de se tenir à l’écart. Outre les dangers le long des berges de la Sarine, l’Etat de Fribourg rappelle dans un communiqué les restrictions liées au coronavirus. Dimanche, le Conseil fédéral a en effet décidé d’interdire les rassemblements de plus de quinze personnes dans l’espace public. «La population est dès lors priée de ne pas se rendre sur le barrage de Rossens pour voir le lâcher d’eau», lit-on dans le communiqué diffusé lundi.
Ce lâcher d’eau permettra de nettoyer le lit de la Petite Sarine. Ce qui favorisera la biodiversité de ce tronçon de rivière juste avant la période de reproduction des poissons.