Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 1 janvier 2021

Boston Dynamics vous souhaite une bonne année 2021

 

Pour fêter le nouvel an, Boston Dynamics a publié une vidéo de ses trois célèbres robots qui dansent sur la chanson Do You Love Me de The Contours. Bien que très ludique, cette séquence est tout sauf anecdotique. Il s'agit d'une démonstration de l'incroyable agilité de ces machines. Il y a seulement quelques années, marcher sur un sol inégal et contourner des obstacles étaient de véritables prouesses pour n'importe quel robot. Désormais, ils sont capables de danser le twist.

La vidéo démarre avec le robot humanoïde Atlas, qui a fait d'énormes progrès en seulement sept ans. Après avoir démarré en 2013 avec une démarche hésitante, il avait réalisé l'année dernière un enchaînement de gymnastique pour les caméras. Il est accompagné de Spot, le robot le plus célèbre qui a été aperçu en tant que berger ou chien policier, et qui a récemment inspecté le site nucléaire de Tchernobyl. Le dernier du trio est Handle, un robot à deux roues présenté pour la première fois en 2017 et doté d'un bras pour manipuler des cartons dans les entrepôts.


Egger Ph.