Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 9 décembre 2021

«Koh-Lanta» : de nouvelles révélations explosives viennent entacher encore un peu plus cette saison

 

Koh-Lanta la légende ou Koh-Lanta les tricheurs ?


C’est une nouvelle bombe qu’a lâchée lundi soir «Le Parisien». Après avoir révélé, il y a près d’un mois, que Sam et Claude avaient profité de la nourriture ramenée frauduleusement par Teheiura, le quotidien va plus loin, dénonçant une tricherie à plus grande échelle sur «Koh-Lanta». Selon le journal, au moins quatre candidats de cette édition des «légendes» ont participé à des dîners clandestins lors du tournage. «En effet, depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles», a répondu Adventure Line Productions (ALP).

Plusieurs personnes présentes sur l’île de Tahaa ont accepté de répondre aux questions du «Parisien» sous couvert de l’anonymat. Il faut dire que sur cette saison, une violation de l’obligation de confidentialité est passible d’une amende de 30’000 euros, ce pendant une période de quinze ans. D’après le quotidien, l’idée est de tout faire pour protéger l’image de Claude, candidat emblématique et chouchou du public… Du moins jusqu’à récemment.

«Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là», balance un de ses proches. Contacté, le candidat a refusé de s’exprimer sur le sujet.

Il semble par ailleurs que le moment du conseil, qui survenait tous les trois jours, était l’occasion rêvée pour certains candidats de se sustenter généreusement. Une fois les votes finis, les aventuriers impliqués attendaient que les gardiens s’endorment et filaient au Sunset Beach Motel, une maison d’hôte installée dans un cadre paradisiaque. En pleine nuit, certains candidats rendaient ainsi visite aux habitants. Selon le média, un couple s’est montré particulièrement accueillant leur offrant un véritable menu et des boissons énergisantes à volonté. «Le Parisien» connaît les noms des tricheurs, les voici :  en plus de Teheiura, il y a Claude, Phil, Sam, Laurent, Jade et Coumba

«Vous n’imaginez même pas les répercussions négatives si ça se sait. «Koh-Lanta», ce n’est pas qu’un jeu», confie un proche d’un candidat. «La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé!», glisse pour sa part un salarié d’ALP.


Ugo Lartiche
La véritable légende de Koh-Lanta 2021


La grande finale, elle, sera diffusée le 14 décembre

20min.ch