Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 25 mars 2024

Dépasser une voiture de police banalisée n'était pas une bonne idée

 

Un automobiliste tunisien circulait au volant de sa voiture à Villars-sur-Glâne quand, le 10 octobre 2022, il s'est retrouvé derrière un véhicule à l'arrêt. Cette voiture s'était immobilisée devant un passage rétréci afin de laisser la priorité au bus qui arrivait en sens inverse. Visiblement un peu trop pressé, le Tunisien a entrepris de la dépasser. Mal lui en a pris, puisque «sa manœuvre a eu pour effet de bloquer la circulation», explique le Ministère public.

Et le pire était à venir. Le véhicule dépassé était en réalité une voiture de police banalisée et le conducteur quinquagénaire a eu droit à un contrôle complet. Au vu de son «teint blême», il a été soumis a un test de type «drugwipe», qui «s’est révélé positif aux opiacés», poursuit la justice. Et, malgré le fait que les policiers l'aient informé des conséquences d'un refus, il n'a pas accepté de se soumettre à des prises de sang et d'urine.

L'automobiliste a donc, en plus du refus de priorité, été condamné pour entrave aux mesures de constatation de l'incapacité de conduire. Il a écopé de 60 jours-amende à 60 francs (soit 3600 francs), et d'une amende de 200 francs. À noter que le sursis lui a été refusé, car il avait déjà été condamné pour une violation grave des règles de la circulation routière en 2019.

20min.ch