Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 25 juillet 2024

La famille Pittet a réalisé son rêve: dessiner, semer et voir pousser un labyrinthe de maïs à Rueyres-St-Laurent

 

Olivier, Aurélie et leurs enfants Martin et Line ont consacré environ 30 heures à imaginer 
et concevoir leur labyrinthe
© RadioFr.


Olivier et Aurélie Pittet y réfléchissaient depuis plusieurs années. Après des mois de travail, un labyrinthe de maïs a poussé sur l'une de leurs parcelles, derrière leur ferme à Rueyres-St-Laurent, sur la commune de Gibloux. 

"C'est une façon de s'amuser et de diversifier nos activités. On a dessiné le plan sur l'ordinateur, puis le tracteur a semé les graines avec un GPS en suivant notre dessin", explique l'agriculteur. Le parcours ouvre au public ce mercredi et le restera tous les jours de la semaine de 8h à 20h, jusqu'à la récolte des maïs, en septembre.

Le jeu est conçu comme une course d'orientation avec six postes à retrouver sur une surface d'un hectare et demi. L'entrée est payante (8 francs pour les adultes, 5 francs pour les enfants dès 4 ans). Le chemin est accessible aux personnes en fauteuil roulant, mais avec prudence, car quelques pentes habillent le tracé.

Isabelle Taylor

RadioFr.ch