Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 26 août 2025

Premiers éléments d'enquête dévoilés sur le décès du jeune Marvin

 

Les faits et non l'émotion

Le Ministère public a décidé de dévoiler ce mardi 26 août les premiers éléments d'enquête sur la mort de Marvin, le jeune de 17 ans décédé en scooter dimanche, après avoir fui la police. 

Le communiqué de presse précise que les informations se basent sur l'audition de deux témoins qui circulaient en sens inverse, et des deux policiers impliqués dimanche. Selon le parquet vaudois, ces témoignages concordent sur le fait que Marvin portait un casque. Le Ministère précise aussi que la thèse «d'une perte de maîtrise de la victime est à ce stade privilégiée». 

Les témoins ont indiqué s'être arrêtés et approchés auprès de Marvin après l'accident, avant l'arrivée de la voiture de police qui circulait, feux bleus enclenchés. Toujours selon le Ministère, «cet élément tend à confirmer qu’une distance significative séparait les deux véhicules et qu’aucun contact entre la voiture de police et le scooter n’a eu lieu». 

Il est aussi confirmé que la jeune victime circulait sans permis «correspondant à la catégorie du scooter qu'elle conduisait». Le scooter aurait été volé le samedi 23 août à Ouchy, la veille du décès de Marvin. On ne sait pas encore qui est à l'origine du vol. 

Des analyses sont en cours pour déterminer la vitesse de course. La conversation radio entre les policiers va aussi être analysée. L'autopsie est attendue. 

Olalla Piñeiro Trigo

blick.ch