Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 8 juillet 2013

Fribourg veut revoir sa stratégie sur les allègements fiscaux des entreprises


Le conseil d'Etat a présenté son projet ce lundi. [DR]


Les entreprises bénéficiant d'allègements fiscaux dans le canton de Fribourg devront à l'avenir répondre à des critères plus précis. Les allègements seront limités à des projets stratégiques et prioritaires.

Fribourg prévoit une mise en oeuvre par étapes à l'horizon 2017-2018 de sa nouvelle stratégie sur les allègements fiscaux des entreprises. Le Conseil d'Etat a présenté lundi à la presse les résultats du rapport sur ces allègements accordés aux personnes morales.

En ce qui concerne le taux d'allègement, le gouvernement a décidé que seuls les cas stratégiques et prioritaires bénéficieront à titre exceptionnel d'un allègement total. Quant à la prolongation de la période d'allègement, elle interviendra de cas en cas sur décision préalable du Conseil d'Etat.

Le gouvernement tiendra notamment compte de la création effective des emplois et des investissements prévus lors de l'octroi du premier allègement, explique-t-il. Au vu du contexte international actuel, il faut se préparer à la suppression des régimes fiscaux cantonaux spéciaux, estime le Conseil d'Etat. Dans cette perspective, il envisage une diminution du taux effectif de l’impôt sur le bénéfice pour toutes les entreprises.