Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 8 juillet 2013

«Nous sommes de loin le meilleur pays d'Europe»


La Suisse a été élue deuxième meilleure nation du monde derrière la Corée du Sud, à la 42e édition des Mondiaux des métiers, à Leipzig (All).


Neuf médailles d'or, trois d'argent, cinq de bronze et dix-huit diplômes. C'est ce qu'ont remporté les concurrents suisses aux 42èmes Championnats du monde des métiers à Leipzig (All), le week-end dernier.
«Nous avons réussi à nous distinguer clairement depuis les Mondiaux des métiers de Londres en 2011, et sommes maintenant de loin le meilleur pays d'Europe», s'est réjoui le délégué technique Rico Cioccarelli dans un communiqué de la fondation SwissSkills, diffusé dimanche tard dans la nuit.

Plus de 1000 compétiteurs

Mille jeunes professionnels venus de 54 pays et concourant dans 46 disciplines sont venus démontrer leurs compétences professionnelles à Leipzig. Les 39 candidats suisses représentaient 37 métiers différents.
Les championnats du monde des métiers (industrie, services et artisanat) ont lieu tous les deux ans dans un pays-hôte différent. Les participants doivent être âgés de moins de 22 ans.

Dix-huit médailles en 2011

En octobre 2011, la Suisse avait récolté sept médailles d'or, cinq d'argent et six de bronze aux 41es Mondiaux des métiers à Londres. L'équipe suisse était représentée par 38 candidats pour 36 métiers différents.