Les farines animales, le retour! Alex
On s’en souvient, ce sont ces farines qui sont à l’origine de la transmission de la maladie de la vache folle. En 2001, elles ont été bannies de l’alimentation des animaux d’élevage. Pourtant il y a quelques semaines la Commission européenne a donné son feu vert pour leur retour sur le marché.
Elles reviennent par la petite porte, celle des poissons d’élevage. Pour l’instant ces poissons sont nourris avec des farines de poisson pêchés en mer. Mais c’est une ressource rare et pas très durable. Il faut entre trois et quatre kilos de poissons sauvages pour un kilo de poisson d’élevage. Donc les industriels et la Commission européenne se tournent aujourd’hui vers les farines animales.
L’après-crise de la vache folle
Mais attention, pas question de répéter les erreurs du passé. On nous l’assure, les farines d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec celle des années 90. En tout cas, au centre de référence européen des farines animales, à Gembloux, on rassure.
Olivier Fumière est l’un des chercheurs qui travaille sur ces farines animales :
"Il faut savoir que les farines animales qui vont être réintroduites, ne sont pas les mêmes farines qui ont été utilisées avant la crise de la vache folle. Avant cette crise, des animaux qui étaient retrouvés morts en exploitation pouvaient éventuellement entrer dans la chaîne alimentaire. Ce n’est plus le cas. Les animaux qui sont utilisés pour la production de ces farines animales sont exclusivement des animaux qui sont aptes à la consommation humaine. Ce sont des animaux sains dont on a éliminé tous les tissus pouvant représenter des risques".
L’Union européenne ne veut plus de cannibalisme entre espèces
Mais d’autres précautions expliquent aussi ce retour des farines animales. Les viandes de ces farines doivent uniquement provenir de porcs ou de volailles. Pas question d’y mettre des bovins. Et pour s’assurer qu’il n’y a pas de fraude, les chercheurs ont mis en place un test qui permet de trouver des traces de ruminants.
L’analyse de l’ADN, c’est la garantie qu’il n’y a pas de ruminants dans les farines. C’est un peu plus compliqué que pour les poissons, parce que, précaution supplémentaire, l’Europe a décidé qu’il n’y aurait plus de cannibalisme entre espèce.
La situation pourrait changer en 2014 avec une permission étendue aux porcs et aux volailles. L’interdiction pour les bovins serait maintenue, à condition que cette interdiction soit respectée sur le terrain, bien entendu…
La crise de la « vache folle » n’est pourtant pas si loin
L’Europe a pourtant suffisamment souffert des dérives de l’élevage. Le scandale a éclaté dans les années 90, une crise sanitaire sans précédent ayant conduit à l’interdiction pure et simple des farines animales. Des milliers de vache ont ainsi été contaminées par une maladie, l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), et des troupeaux entiers ont été abattus. La raison ? Les animaux étaient nourris avec des farines de viandes et d’os. Outre les animaux, les humains ont été touchés et ont ainsi développé la maladie de Creutzfeld-Jacob, dégénérative et à issue fatale.
La Commission Européenne affirme que ces farines seraient sans danger. Sur le papier, bien entendu, le principe a été revu. Les farines seraient issues de morceaux propres à la consommation, garanties donc sans prions, ces protéines pathogènes. Cette première étape est déjà douteuse : peut-on le garantir ?
La deuxième condition est que le cannibalisme soit proscrit. Les porcs ne mangeraient pas de farine de porc mais de volaille, et inversement. Certes, le risque de transmission de l’ESB entre animaux non ruminants est négligeable, comme le rappelle Bruxelles. Seulement, certains argueront que les lasagnes 100% boeufs examinées récemment contenaient du cheval roumain sans que quiconque ne soit inquiété jusqu’à une date récente. Beaucoup suggèrent que les normes sanitaires et le traçage ne seraient pas exactement dignes de confiance ; la suspicion ne peut en tout cas pas être empêchée. Si Bruxelles a émis un avis, rien n’oblige cependant la France à suivre. En octobre 2011, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES) avait émis un avis négatif quant au retour des farines animales.
La destruction de l'humanité programmée...
Lorsque les sociétés humaines instaureront la naissance programmée des hommes, lorsque la naissance naturelle d’un enfant relèvera du miracle, ce jour-là, nous aurons épuisé toutes nos ressources naturelles, nous auront tellement rendu notre planète inhabitable, que non seulement les sols seront stériles mais les êtres humains seront désormais incapables de se reproduire, au point que cet instant signera la fin de notre humanité et de notre existence, car, le génie génétique ne sera qu'une solution d'apparence non durable.
Ainsi, si nous laissons notre destin entre les mains des scientifiques et des multinationales qui organisent déjà les moyens à la fois technologiques et financiers pour développer des pépinières d’humain sous contrôle dès la conception, afin de déterminer les ouvriers, les savants, les guerriers, sans laisser le libre choix à la créature homme, cela marquera bel et bien la fin de l‘humanité.
En 2014, nous sommes au point de non retour, un point qui ne pourra plus être stabilisé, la terre est épuisé, polluée, pillée, le bouclier magnétique, les couches d’atmosphère sensées nous protéger des rayons solaires sont percées de partout et nous exposent à des dangers que la population civile n’imagine pas, par pure ignorance, une ignorance, elle-même organisée par des malveillants qui attendent que les humains s’éteignent, et comme cela ne va pas assez vite, il faut détruire les humains à petit feu, insidieusement, on pollue la planète au point de modifier son climat, provoquant des catastrophes naturelles de plus en plus terribles, on pollue l’eau du robinet avec des produits désinfectants qui détruisent entre autre la glande pinéale des humains, on pollue la nourriture préparé, cela va des plats cuisinés, aux desserts, on pollue les farines pour le pain, la viande est bourrée de pesticides, d'antibiotiques, d’OGM, les légumes sont à 90% OGM, tout est fait pour rendre malades les humains.
la Terre a déjà vécu ce type de crise et elle a répondu, à sa manière, de façon radicale en détruisant toute forme de vie sur la terre pendant des millions d’années, c’est pourquoi nous ne pouvons nous en souvenir, mais cette même terre garde des traces de ces passages, des traces que les archéologues dissimulent car ils ne savent pas comment les expliquer, ces traces qui contredisent tous les textes religieux depuis deux mille ans et replaçant l’origine des hommes bien plus loin dans le temps et dans l’espace, que nous pourrions l’envisager.
Mais les humains ne veulent pas savoir, ils sont versatiles, corrompus par l’économie instaurée par les prêtres à Sumer, et des milliers d’années plus tard par les Hollandais, puis les Américains, qui ont déclaré la naissance d’un nouveau « Veau d’Or », celui de la Bourse et des profits en faisant travailler les autres, en exploitant l’espèce humaine comme un fermier exploite ses têtes de bétail au détriment de la logique, au détriment même de l'humanité.
Nous sommes désorientés, la société qui nous dirige arrive à ses limites, elle ne peut plus gérer les humains et pour cause, cette société n’a rien de naturel, elle est contre nature à tous les points de vue, spirituels, humains, scientifiques.
Alors que la technologie devrait nous permettre de nous projeter dans un avenir radieux, elle est utilisée à des fins de guerre et de destruction chimique, virale, elle est utilisée à des fins de mort.
En Ukraine aujourd’hui, des hommes et des femmes meurent pour des idées, ils meurent, car ils refusent de vivre sous la tutelle de ceux qui détruisent le monde, car ce sont les mêmes au Venezuela, en Afrique, les mêmes qui sont responsables des guerres civiles, des conflits provoqués pour séparer les familles, pour plonger les humains dans le chaos, comme si le chaos était une énergie dont ceux qui le provoquent se nourrissaient ; en Occident, la faillite boursière est également provoquée pour pousser les gens à se révolter, afin de permettre aux états de voter des lois privant les citoyens des pays démocratiques de leur liberté et d’imposer un nouvel ordre de contrôle.
Aux USA, nous sommes face à cet exemple poussé à l’extrême, à l’extrême du manque d’humanité et de la destruction systématique de la population avec des nourritures essentiellement à base d’OGM visant à rendre malades les gens, à transformer leur ADN, les ventes de Soda explosent, les ventes de viandes clonées, de bétails nourris inconsidérément avec des farines animales, elles-mêmes de fabrication douteuse et contre nature, les légumes et les céréales contaminées volontairement de pesticides, d’insecticides, tout est fait pour détruire l’humain et non pour le sauver.
La vente de ce produit de Monsanto, le RoundUp formidable désherbant, qui désherbe également l’humain qui l’utilise par les vapeurs qu’il dégage, par le contact avec la peau, un sol touché par le RoundUp est désormais pollué, un humain en contact avec ce produit provoque des modifications génétique qui peuvent se transmettre à l'embryon humain.
« Une étude, publiée dans la revue scientifique américaine Chemical Research in Toxicology, s'est intéressée à quatre différentes formulations de Roundup. Cette étude menée par le Professeur Gilles Eric Seralini, souligne les conséquences toxiques sur les cellules humaines du Roundup, qui est un des herbicides les plus utilisés au monde, y compris sur l'OGM alimentaire. Les mécanismes de la toxicité de 4 différents Roundup sont élucidés sur des cellules humaines. Ils agissent à des doses où ils ne sont plus herbicides. Ont été étudiées des cellules de nouveau-né fraichement issues de cordon ombilical, ou de lignées moins sensibles spécialement utilisées pour mesurer la toxicité des polluants.
Différents types de cellules humaines ont été étudiées, comme des cellules issues de cordon ombilical d'un nouveau-né.
Les différents constituants de ces herbicides ont été testés car ils sont parmi les plus répandus parmi les consommateurs, leurs résidus sont parmi les plus toxiques, et de plus ils sont autorisés comme contaminants dans des aliments OGM aux doses testées.
Ce sont en effet les plus répandus sur la majorité des OGM cultivés du monde qui en contiennent des résidus, comme le soja au Roundup, le principal OGM importé en Europe. Le Roundup bloque également la respiration cellulaire.
Cependant, il est montré que le mélange de différents composants mélangés au Roundup amplifie l'action de son principe. L'action de l'herbicide, est amplifié par le composant appelé glyphosate; c'est pourquoi un des produits de transformation du principe actif du Roundup peut être encore plus polluant. » Source http://www.encyclo-ecolo.com/Roundup
Ce produit est en vente libre dans le monde entier sans que les utilisateurs ne comprennent le danger auquel ils s’exposent, ainsi que leur famille en l’utilisant d’après les résultats de l’enquête menée par le professeur Eric Gilles Séralini. Mais il est également utilisé dans l’industrie céréalière, polluant allègrement, les sols, la faune, les agriculteurs, le bétail, toutes les espèces sont touchées, humaines, animales, végétales, on ne peut pas l’éviter, c’est à croire qu’il s’agit là d’une volonté déterminée, et en dépit du bon sens.
Pendant des siècles, on a pu cultiver les sols de manière intelligente, aujourd’hui, nous les épuisons, pire, nous les détruisons, nous allons faire de notre belle planète un misérable désert et en croyant nourrir le monde, nous allons l’affamer, les villes seront le centre de la misère, et la corruption au cœur des états sera de toute évidence flamboyante, comme elle l’est déjà dans toute l’Afrique, l’Asie, et même l’Europe (Est et Ouest), n’en déplaise aux hypocrites qui prétendent le contraire, nous devons ouvrir les yeux sur la réalité, nous devons prendre conscience de cette ombre malfaisante qui plane au dessus de nos têtes avec notre consentement tacite.
Et que dire de la maladie qui se présente inévitablement à la porte de notre vie, logique conséquence d’une mauvaise alimentation trop riche, trop sucrée, trop salée, trop d’OGM dans les farines, le Soja, le lait, les produits manufacturés, le corps finalement réagit à cette fausse bonne alimentation, il tombe malade car son propriétaire ne le respecte pas assez, il le méprise par ignorance, tout comme il méprise la nature par ignorance car le manque de culture et de savoir pousse justement à la destruction de soi.
Comment se fait il que les fabricants rajoutent du gluten dans un litre de lait de soja à la vanille, alors que ce produit est sensé être réservé aux personnes allergiques au lactose, le plus souvent, allergiques au gluten ?
Comment se fait-il que la communauté européenne ait décidé d’accepter la culture de maïs transgénique en Europe, comment se fait-il que la composition du chocolat ait été modifiée pour le rendre de moins bonne qualité, encore une décision de la Communauté Européenne, comment se fait il que les lobbys de l’énergie pétrolière et gazière aient pris en otage les états et les citoyens empêchant le développement et les recherches de nouvelles technologies, comment se fait-il qu’aux USA, Général Motors créateur de la première voiture électrique révolutionnaire, l’ai détruite dans les années 1996 à voir ici en anglais seulement : http://rutube.ru/video/c4a8714cf0ef61b0c554f2fde9f9b458/
Depuis 1996, une voiture électrique révolutionnaire pouvait remplacer les voitures à essence, mais elle a été détruite, malgré la protestation des utilisateurs, aujourd’hui, aucune voiture électrique ne parvient à égaler ses performances exceptionnelles, pas ou peu d’entretien, une autonomie de 350 km, des pointes de vitesse de 0 à100km/h en quelques secondes à peine, propre, silencieuse, magistrale…
Quelle explication sensée peut nous fournir Général Motors, quelle explication sensée peut nous fournir le gouvernement américain qui ne pense qu’en terme de profit et non pas en terme de sauvegarde de la planète, mais en terme de destruction de l’humanité.
La nourriture est un commerce, le soin et la médecine sont des commerces, les médecins parlent de clients avant de parler de patients, les soins, les médicaments sont couteux, mais si le corps est sain, nourri avec des nourritures saines, dans un environnement sain, il n’est pas malade, mais le corps est perverti par les notions de plaisir, tabac, alcool drogue, le tout poussé par une société qui se délite et qui encourage le désespoir des populations qui ne voient pas de solution logique à cet avenir qui se dessine pour eux, décidé par d’autres.
Mais l’homme de la rue doit reprendre son destin en main, il doit être libre de déterminer si ce qu’il mange est sain ou pas, si ce qu’il boit est sain ou pas, si ce qu’il respire est sain ou pas.
C’est ce que font les courageux Ukrainiens qui après avoir subi la terrible catastrophe de Tchernobyl le 26 avril 1986, se battent aujourd’hui pour avoir le droit de choisir leur politique d’ouverture, ils en ont assez d’être pris en otage par des corrompus qui s’enrichissent au détriment du bien social et c’est exactement ce qui nous guète mais de façon plus subtile, car la TV endort les consciences, l’aliénation par le travail, par les taxes, par les impôts, par les crédits, tout cela pousse les humains à se laisser endormir par un système assassin.
Nous devrions être capables de reprendre notre destin en main et de nous opposer fermement à la destruction organisée par des individus sur le reste d’une humanité porteuse d’espoir et de vie.
L’espèce humaine vaut mieux que ça !
Nous vivons une époque formidiable…
Egger Ph.